increase | Services
Increase is an independent, full-service & consultancy company for the playground industry. We offer design and consultancy for playgrounds, playground equipment. Increase is een onafhankelijk, ontwerp- & adviesbureau voor de speeltoestelindustrie. Wij bieden ontwerp en advies voor speelterreinen en speeltoestellen.
increase,innovation,creativity,service,playground,equipment,playground layout,playground equipment design,consultancy,advice,safety standards,standards,EN71,EN71-1,EN1176,EN1177,inspection,risk assessment,certification,TÜV,CE,CE labeling, ASTM innovatie,creativiteit,service,speelterrein,speelterreinen,speeltoestel,speeltoestellen,ontwerp,ontwerp speeltoestellen,ontwerp speelterreinen,layout,design,advies,veiligheid, veiligheid van speelterreinen,inspecties,risicoanalyse,risicoanalyse speelterrein,certificatie,CE markering
52176
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-52176,cookies-not-set,qode-core-1.1,ajax_fade,page_not_loaded,,brick-ver-2.0, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,side_menu_slide_with_content,width_470,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2,vc_responsive
 

Services

Conception

Equipements de jeu

INCREASE peut gérer le cycle complet de développement de processus pour l’équipement de terrain de jeu, ou vous soutenir dans l’une des différentes étapes de développement.

 

Différenciez-vous sur le marché avec votre propre design unique. Dès le début du projet, nous surveillons tous les aspects techniques et créatifs pertinents. De cette façon, nous créons des équipements de terrain de jeu qualitatifs, amusants et certifiables. Nous gardons un œil attentif sur votre prix de revient cible afin de vous assurer que les jeux sont économiquement viables.

Nous utilisons les logiciels 3D les plus avancés pour créer des visualisations, des dessins techniques et des listes de nomenclatures.

 

Évitez les erreurs et les révisions coûteuses en impliquant INCREASE dès le début de vos projets de nouveaux développements.

Disposition du terrain de jeu

La disposition d’un terrain de jeu est une question complexe, qu’il s’agisse d’une école ou d’un terrain de jeu public. Ensemble, nous recherchons une classification idéale des différentes zones en fonction de l’accessibilité, du type de jeu, du groupe d’âge cible et des voies de circulation. La présence d’eau, de mobilier urbain et d’infrastructures publiques influencera également la disposition.

 

Nous vous guidons à travers la multitude de hauteurs de chute, d’espaces libres et de zones d’impact. Nous créons des terrains de jeu et des aires de jeux avec une valeur de jeu maximale, conforme à toutes les normes et réglementations de sécurité européennes.

 

Si vous avez l’intention de rénover le terrain de jeu de votre école ou de le rendre plus écologique, n’hésitez pas à nous contacter.

Accessoires et kits

Grâce à nos connaissances techniques approfondies des matériaux et des techniques de production, nous développons des accessoires pour les équipements de jeux originaux et de haute qualité. Nous travaillons de manière indépendante mais avons accès à un réseau de fabricants et de fournisseurs qui fabriquent des produits sur mesure en plastique, en bois ou en métal.

 

Nous analysons la viabilité économique pour assurer que le prix de revient par pièce et les coûts d’investissement restent dans les limites du budget.

Manuels d'instruction et emballage

Tous les équipements et accessoires de terrain de jeu doivent avoir un manuel d’instructions avec un certain nombre d’exigences obligatoires. INCREASE fournit tout le contenu et les avertissements requis et les présente dans une mise en page graphique cohérente.

Matériel publicitaire et affichages

En ligne et hors ligne, il est important de présenter vos produits clairement et sans ambiguïté.

 

INCREASE vous aide à traduire graphiquement votre objet social à vos acheteurs potentiels.

 

Votre propre présentation est une solution prête à l’emploi pour vos détaillants qui peut parfaitement être présentée comme un affichage final dans les grands magasins. Nous nous assurons que cet affichage est rempli de manière optimale et peut être facilement transporté.

Consultation

Consultation sur les normes de l'UE

Différentes normes de sécurité s’appliquent pour l’utilisation privée et l’utilisation publique de l’équipement et des accessoires de jeux. Pour chaque type d’équipement de terrain de jeu, des normes supplémentaires peuvent s’appliquer, physiques et chimiques.

 

INCREASE vous aide à vous retrouver dans le labyrinthe complexe des indications, directives, décrets et standards européens et nationaux. Nous clarifions vos responsabilités en tant que fabricant d’équipement ou en tant que propriétaire de terrains de jeux.

 

Les équipements de terrain de jeu à usage privé doivent être conformes aux normes EN71, à la réglementation REACH et à la directive sur la sécurité des jouets 2009/48 / CE.

 

Les équipements de terrain de jeu à usage public doivent être conformes aux normes EN1176 et EN1177 et aux décrets nationaux.

Consultation sur les normes américaines

De plus en plus de fabricants européens veulent vendre leurs produits aux États-Unis. Les réglementations sont différentes des exigences européennes.

 

INCREASE vous conseille dans l’application des règlements et normes de sécurité applicables aux États-Unis.

 

Les équipements de terrain de jeu à usage privé doivent être conformes aux normes ASTM F963 et F1148, à la Loi sur l’amélioration de la sécurité des produits de consommation (CPSIA) et à la loi sur la protection de la sécurité des enfants (CSPA).

 

Les équipements de terrain de jeu à usage public doivent être conformes aux normes ASTM F1487, F2373 et F1292, aux directives de la CPSC et aux réglementations spécifiques de l’état.

Audit de l'équipement de jeu

INCREASE analyse votre équipement de terrain de jeu et formule des recommandations pour prendre les mesures appropriées. Nous pouvons le faire sur la base d’un dessin technique que vous nous fournissez.

 

Nous pouvons également effectuer un audit physique sur place en utilisant des sondes d’inspection officielles. Certains tests de chargement peuvent également être effectués.

 

Nous rédigeons un rapport clair et complet qui énumère les résultats de nos constatations.

Audit des notices de montage

INCREASE s’assure que vos manuels d’instructions et autres documents imprimés sont conformes à toutes les réglementations légales et avertissements requis en termes de contenu.

Organisation du processus de certification

Le test et la certification de vos produits par un organisme d’inspection externe est une entreprise longue et coûteuse. INCREASE travaille avec tous les organismes de contrôle majeurs (TÜV, Bureau Veritas, SGS, LNE, …) et parle le même langage professionnel au quotidien. C’est pourquoi nous connaissons très bien leurs procédures et leur philosophie.

Nous sommes confiants de discuter de leurs résultats en raison de notre connaissance approfondie et de notre expérience des normes.

 

 

  • Nous vous aidons à choisir la bonne agence de test, en fonction de vos demandes du marché et de celles de vos clients.

 

  • Nous organisons avec plaisir toute la procédure de certification pour vous et pouvons garantir toute la communication avec l’agence externe.

 

  • INCREASE garantit que les tests et la certification de vos produits s’effectuent aussi rapidement, facilement et au moindre coût possible.

Consultation sur la certification en Asie

Beaucoup de matériel et d’accessoires de terrain de jeu est fabriqué en Asie. INCREASE a beaucoup d’expérience et de contacts locaux en Extrême-Orient et peut vous indiquer vos responsabilités, ainsi que les responsabilités du fabricant asiatique.

 

Il y a aussi la possibilité de tester et de certifier vos produits en Asie pour gagner du temps et de l’argent. La plupart des grandes agences d’inspection européennes ont des succursales et des bureaux asiatiques locaux.

 

INCREASE est bien connu auprès de ces agences locales et peut vous aider avec une certification rapide et sans accroc.

Évaluation des risques des terrains de jeux publics

Les propriétaires de terrains de jeux en Belgique sont tenus d’effectuer une évaluation des risques et de la documenter. Identifier les dangers et évaluer leur risque est un processus délicat. INCREASE est qualifié pour effectuer cette évaluation des risques pour vous et la documenter.

 

Le résultat est un rapport bien documenté qui vous permet de prendre les mesures de prévention appropriées si nécessaire. Le propriétaire du terrain de jeu conserve la responsabilité globale. Une évaluation des risques bien exécutée et documentée est donc indispensable dans le cas ou des accidents surviendraient.

Inspection des terrains de jeux publics

En tant que propriétaire, vous souhaitez garder votre terrain de jeu dans les meilleures conditions possibles. Les inspections visuelles de routine, l’inspection opérationnelle et les inspections principales annuelles sont non seulement utiles mais exigées par la loi. INCREASE peut vous aider à inspecter votre terrain de jeu ou son équipement.

 

Nous documentons toutes nos constatations dans un rapport clair qui décrit l’état du terrain de jeu et de l’équipement. Des mesures préventives sont également formulées et incluses.

Certification FSC et PEFC

Les consommateurs recherchent aujourd’hui de plus en plus des solutions respectueuses de l’environnement et durables. Les labels FSC et PEFC garantissent une gestion forestière responsable dans le monde entier, ce qui en fait un atout intéressant pour vos équipements de jeux en bois.

 

INCREASE peut vous guider dans toutes les procédures et actions nécessaires avant de pouvoir étiqueter vos produits avec le logo FSC ou PEFC.

increase | Services
Increase is an independent, full-service & consultancy company for the playground industry. We offer design and consultancy for playgrounds, playground equipment. Increase is een onafhankelijk, ontwerp- & adviesbureau voor de speeltoestelindustrie. Wij bieden ontwerp en advies voor speelterreinen en speeltoestellen.
increase,innovation,creativity,service,playground,equipment,playground layout,playground equipment design,consultancy,advice,safety standards,standards,EN71,EN71-1,EN1176,EN1177,inspection,risk assessment,certification,TÜV,CE,CE labeling, ASTM innovatie,creativiteit,service,speelterrein,speelterreinen,speeltoestel,speeltoestellen,ontwerp,ontwerp speeltoestellen,ontwerp speelterreinen,layout,design,advies,veiligheid, veiligheid van speelterreinen,inspecties,risicoanalyse,risicoanalyse speelterrein,certificatie,CE markering
51440
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-51440,cookies-not-set,qode-core-1.1,ajax_fade,page_not_loaded,,brick-ver-2.0, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,side_menu_slide_with_content,width_470,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2,vc_responsive
 

Services

Design

Playground equipment

INCREASE can manage the complete process development cycle for playground equipment, or support you in any of the different development stages.

 

Differentiate yourself in the market with your own, unique design. From the very beginning of the project, we monitor all relevant technical and creative aspects. This way we create playground equipment that are qualitative, fun and certifiable. We keep a close eye on your target cost price to ensure the play sets are economically viable.

We use the most advanced 3D software to create visualisations, technical drawings and BOM lists.

 

Avoid errors and expensive revisions by involving INCREASE from the very beginning of your plans for new developments.

Playground layout

The layout of a playground is a complex matter, whether it concerns a school or a public playground. Together we look for an ideal classification of different zones depending on accessibility, type of play, target age group and circulation routes. The presence of water, urban furniture and public infrastructure will influence the layout as well.

 

We guide you through the multitude of falling heights, free spaces and impact areas. We create playgrounds and playscapes with a the highest play value that comply with all European safety standards and regulations.

 

If you have plans to renovate the playground of your school or make it greener, do not hesitate to contact us.

Accessories and kits

Thanks to our extensive technical knowledge of materials and production techniques, we develop accessories for playground equipment that are original and of high quality. We work independent but have access to a network of manufacturers and suppliers that produce tailor made products in plastic, wood or metal.

 

We analyse the economic viability to ensure the cost price per piece and investment costs remain within budget.

Instruction manuals and packaging

All playground equipment and accessories must have an instruction manual with a number of mandatory requirements. INCREASE provides all off these required content and warnings and presents these in a coherent, graphic layout.

Publicity material and displays

Both online and offline it is essential to present your products clearly and unambiguously.

 

INCREASE supports you in translating your story graphically to your potential buyers.

 

Your own display is a ready-to-sell solution for your retailers that can perfectly be presented as an end display in bigger stores. We make sure this display is filled optimally and can be easily transported.

Consultancy

Consulting on EU standards

Different safety standards apply for private use and public use of playground equipment and accessories. For each type of playground equipment additional standards might apply, physical and chemical.

 

INCREASE shows you the way in the complex maze of European and national guidelines, directives, decrees and standards. We clarify your responsibilities as a manufacturer of equipment or as playground owner.

 

Playground equipment for private use must comply with EN71 standards, REACH regulation and the Toy Safety Directive 2009/48/EC.

 

Playground equipment for public use must comply with EN1176 and EN1177 standards and national decrees.

Consulting on American standards

More and more European manufacturers want to sell their products in the United States. The regulations are different from the European requirements.

 

INCREASE advices you in all safety regulations and standards that apply in the USA.

 

Playground equipment for private use must comply with ASTM F963 and F1148 standards, the Consumer Product Safety Improvement Act (CPSIA) and the Child Safety Protection Act (CSPA).

 

Playground equipment for public use must comply with ASTM F1487, F2373 and F1292 standards, CPSC guidelines and specific state regulations.

Audit of play equipment

INCREASE analyses your playground equipment and formulates recommendations to take appropriate actions. We can do this based on a technical drawing you supply us.

 

We can also perform a physical audit on location with the use of official inspection probes. Certain loading tests can also be performed.

 

We write a clear and comprehensive report that lists the results of our findings.

Audit of instruction manuals

INCREASE makes sure your instruction manuals and other printed material comply to all legal regulations and warnings required in terms of content.

Organising certification process

Testing and certification of your products by an external inspection agency is a time-consuming and costly undertaking. INCREASE works with all mayor testing agencies (TÜV, Bureau Veritas, SGS, LNE,…) and speak the same professional language on a daily basis. That is why we are very familiar with their procedures and philosophy.

 

We are confident to discuss their findings because of our in-depth knowledge and experience of the standards.

 

 

  • We help you choose the right testing agency, according to your market demands and those of your customers.

 

  • We gladly organise the entire certification procedure for you and can vouch for the entire communication with the external agency.

 

  • INCREASE ensures the testing and certification of your products proceeds as fast, smooth and inexpensive as possible.

Consulting on certification in Asia

A lot of playground equipment and accessories is manufactured in Asia. INCREASE has a lot of experience and local connections in the Far East and can point out your responsibilities, as well as the Asian manufacturer’s responsibilities.

 

There is also the possibility to test and certify your products in Asia to safe valuable time and money. Most of the big European inspection agencies have local Asian branches and offices.

 

INCREASE is well-known with these local agencies and can help you with a fast and smooth certification.

Risk assessment

Playground owners in Belgium are obliged to perform a risk assessment and document it. Identifying the dangers and evaluating their risk is a delicate matter. INCREASE is qualified to perform this risk assessment for you and substantiate it.

 

The output is a well-documented report that allows you to take appropriate prevention measures when necessary. The playground owner does retain the overall responsibility. A well-executed and documented risk assessment is therefore indispensable in the unfortunate event of occurring accidents.

Inspection of public playgrounds

As an owner you would like to keep your playground in the best shape possible. Routine visual inspections, operational inspection and annual main inspections are not only expedient but required by law. INCREASE can assist you in inspecting your playground or its equipment.

 

We document all of our findings in a clear report that describes the condition of the playground and equipment. Also preventative measures are formulated and included.

FSC and PEFC certification

Consumers today are looking more and more for environmental friendly and sustainable solutions. The FSC and PEFC labels guarantee a responsible forest management worldwide, making it an interesting asset for your wooden playground equipment.

 

INCREASE can guide you in all necessary procedures and actions that should be undertaken before you can label your products with the FSC or PEFC logo.