increase | WEKA Holzbau
Increase is an independent, full-service & consultancy company for the playground industry. We offer design and consultancy for playgrounds, playground equipment. Increase is een onafhankelijk, ontwerp- & adviesbureau voor de speeltoestelindustrie. Wij bieden ontwerp en advies voor speelterreinen en speeltoestellen.
increase,innovation,creativity,service,playground,equipment,playground layout,playground equipment design,consultancy,advice,safety standards,standards,EN71,EN71-1,EN1176,EN1177,inspection,risk assessment,certification,TÜV,CE,CE labeling, ASTM innovatie,creativiteit,service,speelterrein,speelterreinen,speeltoestel,speeltoestellen,ontwerp,ontwerp speeltoestellen,ontwerp speelterreinen,layout,design,advies,veiligheid, veiligheid van speelterreinen,inspecties,risicoanalyse,risicoanalyse speelterrein,certificatie,CE markering
52186
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-52186,cookies-not-set,qode-core-1.1,ajax_fade,page_not_loaded,,brick-ver-2.0, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,side_menu_slide_with_content,width_470,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2,vc_responsive

WEKA Holzbau

INCREASE a été demandé par le fabricant allemand d’équipements de terrains de jeux WEKA Holzbau GmbH pour concevoir un jeu sur ressort basé sur un célèbre personnage de bande dessinée allemand « Tabaluga » (© 2016 Tabaluga Enterprises GmbH).

 

WEKA a acquis les droits nécessaires pour utiliser l’image de Tabaluga (© 2016 Tabaluga Enterprises GmbH) pour développer un jeu sur ressort. Certains aspects et instructions visuels devaient cependant être respectés.

 

Différents aspects ont été pris en compte au cours du processus de conception, notamment la forme, la couleur et les normes de sécurité spécifiques pour les équipements à basculer (EN1176-6).

 

La première conception a été envoyée au détenteur de la licence de Tabaluga (© 2016 Tabaluga Enterprises GmbH) pour vérification, puis un prototype a été construit.

 

Le résultat est un jeu sur ressort en panneaux (PEHD massif). L’imbrication CNC a également été optimisée pour obtenir un minimum de matière résiduelle.

 

INCREASE a développé les instructions de montage qui l’accompagnent et a organisé l’ensemble du processus de certification par une société d’inspection externe afin que le produit fini réponde à toutes les règles et normes de sécurité applicables.

 

Le résultat est un jeu sur ressort vraiment unique et amusant!

Client

WEKA Holzbau GmbH

Pays

l'Allemagne

Category

Conception, Consultation